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Message par Arkane Lun 30 Sep 2024 - 16:10


 

Ici nous parlerons exclusivement des vampires qui sont jouables en tant que personnage. Il est possible de commencer l'aventure directement comme vampire mais il est important de noter que le vampire est avant tout un changement d'état. Un mortel qui est devenu... autre chose. Gardez donc à l'esprit qu'il est aussi possible durant l'aventure qu'un de vos personnage bascule dans les ténèbres pour en devenir un...


Les Vampires SxioI - Chapitre 1 : La non vie, la non mort. :Les Vampires Sxio



Les vampires sont difficiles à décrire en terme de morts ou de vivants. Ainsi certaines personnes peuvent les définir comme des morts-vivants, d'autres comme des non-morts, d'autres encore comme une sorte de race à part, à la frontière entre la vie et la mort.
Leur cœur ne bat plus, mais leur âme reste encrée dans ce corps qui ne vieillit plus, ne  bouge plus et ne change plus. Tout porte à les ramener à leur état initial, c'est à dire à l'état qu'avait leur corps au moment de leur métamorphose.

Ainsi un enfant qui a été vampirisé restera un enfant et ne grandira jamais, une personne âgée ne rajeunira jamais et une personne aux cheveux longs ou avec un membre amputé quand il était mortel gardera ce statut. Si il se coupe les cheveux, ceux-ci repousseront intégralement en quelques minutes quelque soit la longueur, mais pour le membre amputé, celui-ci ne pourra jamais revenir et aucune greffe ne sera possible. C'est ce phénomène qui est à la base du principe de régénération des vampires.

D'autre part, un vampire n'a plus besoin ni de respirer, ni de boire de l'eau ni de manger. Son seul besoin d'alimentation ou de survie reste le sang. Il a besoin d'ingérer le sang frais des vivants.
Tous les liquides sanguins ne se valent pas. Le sang des animaux par exemple reste peu nutritif car peu chargé en énergie vitale. Il faut en ingérer de grandes quantités pour un apport quotidien. Au sein des mortels, le sang des humains reste le moins nutritif également, il faut vider intégralement un humain pour se sustenter. Par contre, le sang des elfes et des kamaels est le plus nutritif car leur énergie vitale et leur longue vitalité donne à leur "vitae" une valeur nutritive plus élevée. Quelques gorgées peuvent suffirent pour un apport quotidien. Les orcs, les nains et Ertheias se situent entre les deux en terme de valeur nutritive. On peut résumer ainsi :
Sang Elfe/Kamael > Sang Nain/Ertheia/Orc > Sang Humain > Sang animaux

D'autre part on raconte que certains alchimistes vampires auraient trouvé le moyen de conserver, voir de concentrer du sang afin d'avoir des réserves en cas de coup dur. Il s'agit d'un savoir alchimique très complexe qui demande une forte expérience dans le domaine.

Il est important de souligner que les vampires ont donc des familiarités avec la mort, la magie noire et les ténèbres. cela peut parfois se manifester de différentes façon RP, que ce soit avec une facilité à faire une subclass obscure, une sensibilité dans le cadre de certains jets de dés, etc. Cela sera exclusivement encadré par le GM.

 


Les Vampires SxioChapitre 2 : l'étreinteLes Vampires Sxio



Leur mode de création est assez bien connu : un mortel, une fois vidé de la quasi totalité de son sang et livré aux portes de la mort, se voit offrir le sang d'un vampire. La transfusion le transforme alors en Vampire dans un processus particulièrement douloureux puisque le corps du malheureux ou de la malheureuse va effectivement radicalement changer, une sorte de demi-mort, mais l'âme va rester attachée à cette nouvelle enveloppe mi-morte mi-vivante.

Si une créature vivante ingère du sang de vampire sans ce processus préalable les effets secondaires seront semblables à une drogue. Sensation agréable à l'ingestion, hallucinations, régénération accrue, mais aussi très forte dépendance et sensation de manque. Cela reste donc très risqué et dangereux.


 


Les Vampires SxioChapitre 3 : leurs forces et faiblessesLes Vampires Sxio



Nous allons parler des pouvoirs des vampires communs c'est à dire ceux qui sont possible d'incarner.
Les vampires jouables, les jeunes générations, ont deux atouts :
- L'immortalité : il ne vieillissent jamais
- La régénération : ils peuvent régénérer leur blessures ou faire repousser des membres perdus. Attention, plus la blessure est importante et plus le temps de régénération sera long. On parle de quelques minutes pour une éraflure et plusieurs semaines pour une main coupée.

Cette régénération n'est possible QUE LA NUIT. Toute blessure causée durant la journée ne se régénèrera pas tant que la nuit ne sera pas tombée.
D'autre part, leur régénération sera encore ralentie si leur blessure a été causée par le feu ou la brûlure du soleil. (voir GM)

Si les anciens vampires ont des capacités nettement augmentées, ce n'est pas le cas des jeunes vampires que vous incarnerez. Vous aurez un force, des reflexes et des sens identiques à votre statut avant transformation.

Il est aussi important de noter que tout atout déjà possédé en tant qu'humain avant la transformation sera conservé et s'ajoutera. Il peut y avoir des exceptions, donc à voir avec un GM au moment de la transformation.

Si les vampires ont de formidables atouts, attention ils ont aussi des faiblesses !

La principale est le jour. Contrairement aux fausses légendes, les vampires peuvent sortir de jour, mais devront protéger leur peau du soleil et leur régénération sera impossible. On parle de quelques Anciens vampires (non jouables) capables d'utiliser leurs pouvoirs de jour mais il s'agit surement de légendes pour effrayer les enfants... Espérons le!

D'autre part la magie blanche et le feu vont créer des dégâts bien plus conséquents et surtout difficiles à régénérer (voir avec GM)

Enfin, le plus gros inconvénient est le malus social que cet archétype engendre à savoir : être considéré comme une anomalie de la nature, échappant aux règles de la nature. Vous êtes une créature de la nuit et des ténèbres qui pour le plus souvent fui. D'autre part, si votre aspect peut être facile à cacher quand vous êtes convenablement nourri, une soif débordante donnera à votre personnage un aspect plus acéré, des dents plus longues, une peau blanche et des yeux rouges comme l'enfer. Autant dire : impossible à dissimuler.

Un vampire n'a pas d'aura vu qu'il est mort.


 


Les Vampires SxioConclusion :Les Vampires Sxio




Atouts :
- Pas de vieillissement, d'alimentation, de respiration
- Régénération accélérée de nuit.

Faiblesses :
- Feu, magie blanche
- pas de pouvoir de jour
- fragilité au soleil
- malus social

 


Arkane
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