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Les Chevaucheurs de Dragon

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Message par Arkane Sam 20 Juil 2024 - 16:44


 

I - Les dragons primoridaux :



Après avoir été séduite par son père et chassée de la demeure des Dieux par sa mère, Shilen s'enfuit vers l'Est où au milieu d'une sombre forêt, elle accoucha. Les bébés nés de l'union entre Gran Kain , dieu de la destruction et Shilen, déesse des ténèbres, portèrent le désespoir et la colère de ses malédictions et devinrent des démons . Parmi eux, les créatures les plus fortes étaient appelées « dragons ». Il y avait un total de six dragons nés avec des malédictions contre les six dieux. Il s'agit d'Antharas, Valakas, Lindvior, Aurakia, Fafurion et Bael-Zael.

Après que Shilen ait été vaincue et se soit retiré dans le monde des morts, la gigantesque bête Antharas se nicha au plus profond de la Vallée des Dragons près de Giran, attendant le jour de la résurrection de sa mère.
La taille titanesque d'Antharas dépasse de loin celle de toutes les autres bêtes maléfiques. Même une épée très puissante n'infligerait pas facilement de dégâts au corps du dragon, tant il est couvert d'écailles dures comme la pierre. Les faisceaux de lumière émis par les yeux du monstre font geler d'horreur ceux qui le regardent. Antharas est considéré à juste titre par tous les aventuriers comme le symbole ultime de la terreur pure.

Valakas est l'un des premiers anciens enfants dragons de Shilen. Il habite un terrain volcanique près de Goddard connu sous le nom de Forge des Dieux . Craignant Gran Kain, qui veille sur les humains, il déchaîne la colère du feu contre les intrus humains qui s'aventurent sur son territoire.

Bael-Zael est surnommé le Dragon Noir à cause de la couleur d'ébène de ses écailles.

Lindvior est le Dragon du vent. Avec des ailes qui créent des vents massifs, il est surnommé le Vent de l'Ouest depuis qu'il s'est installé à Gracia. Il a encerclé Gracia pour la résurrection du Dragon Noir, mais après avoir entendu la voix réveillée de Shilen, il s'était dirigé vers le continent d'Aden.

Le plus petit des Dragons Primordiaux, Aulakiria, est sans doute le plus sage et le moins belliqueux. Juste avant l'échec de l'attaque de Shilen contre les dieux, le petit Dragon de la Lumière tenta de dissuader sa mère de commencer le massacre. Il est l'artisan du royaume de Trinity dans lequel l'aventure débute sur Ye Segira.

Enfin, Fafurion est le Dragon Primordial de l'Eau.
 


II - Les Dragons Mineurs :



Les Dragons Mineurs sont très différents de leurs ainés. Plus primitifs, ils n'en restent pas moins des êtres doués d'intelligence pour la plupart et se classent sous diverses catégories.
Les Chevaucheurs de Dragon Z9db_w10
  • Les Dragons à proprement parlé, sont plus qu'un terme générique. A l'origine il sont en fait assez spécifiques avec leurs quatre pattes et leur ailes. Même si on parle de dragons surtout pour parler de la grande famille des cracheurs de feu.

  • Les Drakons (Drakes) sont dragons marcheurs, le plus souvent à quatre pattes mais dénués d'ailes. Les Striders en sont une forme plus petite et bipède qui sert souvent de monture. La plupart ne crachent pas de feu. Mais exhalent un souffle ardent. On en trouve dans les canyon arides.

  • Les Guivres (Wyrms) sont des dragons serpentins sans ailes ni pattes. Elles font parties des dragon qui ne crachent pas de feu et sont capables de s'enterrer ou de creuser de véritables labyrinthes de galeries souterraines. On les appelle aussi serpents de terre ou de sable en fonction des régions.

  • Les Lindworms sont des dragons très rares. Ils ont aspect surprenant, car à mi chemin entre la Guivre et le Drakon. Juste deux pattes avants et une queue. Ils peuvent cracher du feu ou souffler un air si chaud qu'il peut faire fondre le métal en un claquement de doigt.

  • Les Amphyptères ont la particularité d'être des dragons d'eau. Ils sont dénués de pattes et peuvent nager en repliant leurs ailes. Ils sont les dragons les plus chétifs et ne crachent pas de feu. Beaucoup en revanche possèdent un venin foudroyant qu'il peuvent injecter lors de leur morsure ou en le crachant directement vers leur proie en y intégrant un acide pour inoculer la toxine. On pense qu'il s'agit des rejetons de Fafurion et on pourrait en apercevoir non loin de Heine.

  • Les Wyverns sont les dragons les plus facile à domestiquer. Si on peut dire. Ils sont des cracheurs de feu plus modestes mais de formidables montures volantes. L'absence de patte avant leur permet d'avoir des ailes beaucoup plus puissantes que leurs cousins et donc de porter des charges lourdes ou d'atteindre des altitudes bien supérieures aux autres dragons volants. Beaucoup peuplent le passage de la mort au nord de Giran.

C'est cette dernière catégorie qui concerne la plupart des montures des dragonniers.
 


III - Les Dragonniers :  



Pour commencer il faut savoir que les dragonniers existent depuis très longtemps, à la suite de la rébellion de Shilen, lors de la Première Croisade. La naissance des Dragon Primordiaux entraina à leur suite de nombreuses progénitures et de sous espèces comme décrites précédemment.
Ces petits Dragons, plus nombreux et moins belliqueux se révélèrent doués de conscience et d'une grande forme d'intelligence. On ne sait pas si ce sont les elfes qui ont pour la première fois établit le contact, les sombres de par leur affinité à Shilen qui auraient créé des liens avec eux ou une autre race. Mais dans les siècles qui suivirent la grande rébellion, on vit apparaître de puissants mages chevauchant des cracheurs de feu.
Les Chevaucheurs de Dragon 37la10
Plusieurs écoles virent le jour, au sein desquelles ces étonnants cavaliers enseignèrent ce qu'ils savaient sur cette espèce et comment les domestiquer et les monter.
La majorité ne fut pas très respectueuse des puissantes bêtes. En effet, pour beaucoup, la relation entre le cavalier et sa monture se faisait par la domination et la soumission. Mais les dragons ne sont pas des chevaux. Ce sont de puissantes créatures magiques fières et indépendantes.
De nombreuses Wyverns furent maltraitées et subirent les affres de la guerre, périssant par centaines sur les champs de batailles au cours des grandes guerres qui ébranlèrent le continent.

La légende raconte que Alderick Grivetoison fut le premier dragonnier et le plus grand d'entre tous. Chevauchant sa Wyvern comme s'il était le Dragon lui même. Il avait créé un sortilège de transmutation pour modifier la morphologie de son larynx et former des mots gutturaux afin de communiquer avec les dragons. Il est le créateur de la langue dragonnique et le fondateur de l'école des Dragonniers
Il enseigna à ses élèves à ne faire qu'un avec leur Dragon. A les considérer comme leur plus précieux ami si ce n'est leur frère. Au cours de leur formation, les élèves passaient une séries de rituels afin de se préparer à rencontrer leur Dragon. Ils recevaient le sortilège de transmutation et apprenaient la langue dragonnique à leur tour.

Il forma ainsi des dizaines d'élèves, ceux-ci devinrent à leur tour professeurs et transmirent leur précieux savoir. Mais lors de la Seconde Croisade, la plupart des Dragons renièrent leur cavalier pour rejoindre l'appel d'Antharas et Valakas aux côté de Shilen. Le pouvoir des Primordiaux surpassant l'influence des mortels pour les faire se retourner contre leurs anciens maîtres et amis. Quelques rares dragons et dragonniers parvinrent à conserver leur lien malgré tout et à resister, mais beaucoup furent chassés ou détruits. En effet, les dragons étaient à présent assimilés systématiquement à la Première Division, et donc considérés comme des ennemis. Quand aux dragonniers, ils sont pour la plupart vus comme des traitres ou au mieux des individus à qui on ne peut pas faire confiance.
 


IV - Jouer un dragonnier :  



Alderick Grivetoison enseigna à ses élèves à ne faire qu'un avec leur Dragon. A les considérer comme leur plus précieux ami si ce n'est leur frère. Au cours de leur formation, les élèves passaient une séries de rituels afin de se préparer à rencontrer leur Dragon. Ils recevaient le sortilège de transmutation et apprenaient la langue dragonnique à leur tour. Puis ils apprenaient à voler avec leur monture, combattre, les soigner etc...

Il forma ainsi des dizaines d'élèves, ceux-ci devinrent à leur tour professeurs et transmirent leur précieux savoir.
Mais lors de la Seconde Croisade, la plupart des Dragons renièrent leur cavalier pour rejoindre l'appel d'Antharas et Valakas aux côté de Shilen. Le pouvoir des Primordiaux surpassant l'influence des mortels pour les faire se retourner contre leurs anciens maîtres et amis. Quelques rares dragons et dragonniers parvinrent à conserver leur lien malgré tout et à resister, mais beaucoup furent chassés ou détruits. En effet, les dragons étaient à présent assimilés systématiquement à la Première Division, et donc considérés comme des ennemis.

Jouer un dragonnier c'est jouer un chevaucheur de dragon qui a perdu sa monture, celle-ci ayant tourné le dos à son ancien maître et ami pour subir l'influence des Primordiaux. C'est également vivre une double vie car il s'agit de cacher ce statut très mal vu en société parmi les rescapés. Ils sont pour la plupart vus comme des traitres ou au mieux des individus à qui on ne peut pas faire confiance. Mais pour les joueurs qui choisiront cette voie il y'a des avantages :

- Langue Draconnique : capacité à parler avec les dragons
- Connaissances avancés sur les dragons (mode de vie, reproduction, santé, physiologie, dressage)

La plupart des Dragonniers aspirent à un idéal : revoir les dragons retrouver leur libre arbitre face aux Primordiaux et retrouver leur ami perdu durant la Seconde Croisade.

 







Dernière édition par Arkane le Mar 1 Oct 2024 - 23:12, édité 14 fois (Raison : i)
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