Événements à venir

Prochains Événements



    Ouverture du serveur - 20 Octobre 2024


Inscris-toi et participe à nos événements passionnants !

Derniers sujets
» *En construction* [Elfe noir] Erik Icare Falk
Chap 3 : Trinity et la Seconde Croisade EmptyAujourd'hui à 0:48 par Lulu

» Quêtes non-Ertheias lvl 20-38
Chap 3 : Trinity et la Seconde Croisade EmptyHier à 23:29 par Arkane

» [En Validation] Valka Umli-RogFer
Chap 3 : Trinity et la Seconde Croisade EmptyHier à 14:12 par Valka

» Les Personnages importants
Chap 3 : Trinity et la Seconde Croisade EmptyLun 14 Oct 2024 - 14:06 par Arkane

» [En Validation][Elfe] Nyanderen Silveril
Chap 3 : Trinity et la Seconde Croisade EmptyLun 14 Oct 2024 - 9:14 par Atos

» [En validation][Ertheia] Aria Zeliathir
Chap 3 : Trinity et la Seconde Croisade EmptyLun 14 Oct 2024 - 0:01 par Atos

» {en validation} [orc] Khela
Chap 3 : Trinity et la Seconde Croisade EmptySam 12 Oct 2024 - 22:58 par Paradoxe

» [Elfe] Eldrin
Chap 3 : Trinity et la Seconde Croisade EmptySam 12 Oct 2024 - 17:19 par Eldrin

»  Quêtes Ertheias lvl 41 - 49
Chap 3 : Trinity et la Seconde Croisade EmptyLun 7 Oct 2024 - 0:05 par Arkane

Serveur Discord
Marque-page social

 

https://www.facebook.com/trinitylineage2

Conservez et partagez l'adresse de Trinity sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX 4080 SUPER 16Go
984.99 €
Voir le deal

Chap 3 : Trinity et la Seconde Croisade

Aller en bas

Chap 3 : Trinity et la Seconde Croisade Empty Chap 3 : Trinity et la Seconde Croisade

Message par Arkane Sam 20 Juil 2024 - 16:28

Chap 3 : Trinity et la Seconde Croisade Banniere


Chapitre III - Trinity



1 - Une déesse vaincue

Alors que les siècles passent et que le royaume d'Elmore Aden connait son histoire et ses rebondissements, Shilen continuait de se morfondre dans les abysses.
Abandonnée, exilée et conspuée, ses enfants Sombres punis pour ses propres fautes.

Elle hésita longuement entre remord et colère. Elle qui était la gardienne de l'eau, la Mère des Elfes unifiés, gardienne de la source de la vie et de la pureté. Comment avait elle pu chuter autant?
La raison était simple : l'amour... une puissance capable de soulever des montagnes, mais aussi de précipiter les dieux dans le chaos.
Son Père avait séduit son cœur. Sa fougue, sa puissance chaotique, son audace sans limite l'avait fait chavirer. Une obsession pour le Créateur trônant au sommet du Panthéon l'avait dévorée inlassablement. Mais comment assumer un tel tabou? Il vint un moment où les sentiments l'emportèrent sur la raison. Et elle se laissa aller dans son idylle interdit.
Leur union fut passionnelle et l'univers trembla dans leurs ébats passionnés.
Il trembla aussi dans la colère de la Mère de Tout, Einhasad, trahie par son mari et sa fille.
Il trembla encore lorsque la sentence tomba et que Shilen fut bannie et dépossédée de ses responsabilités de déesse.
Il trembla quand la douleur la déchira en voyant son amant l'abandonner et que son cri de souffrance perça l'espace.
Il trembla quand elle enfanta sa progéniture interdite et que les Dragons Primordiaux poussèrent leurs premier cri.
Il trembla quand les Démons sortirent à leur tour de son ventre divin pour envahir l'espace immatériel.
Il trembla quand sa douleur se changea en rage et en haine. Que la Première Croisade démarra pour faire douter le Panthéon.
Il trembla quand la défaite fut la réponse à son combat.
Il trembla enfin quand elle se renferma seule dans les abysses, déchirée et anéantie.

Les siècles passèrent. Les Démons restèrent pour la plupart à ses côtés dans les abysses et les Dragons restèrent sur terre. Et dans l'obscurité et le néant de l'enfer où elle trouva un léger sens à son existence en devenant la gardienne des âmes des défuns, elle prépara sa vengeance pour une Seconde Croisade.

Elle comptait assez peu de ses enfants elfiques parmi les Sombres prêts à partir de nouveau en guerre contre le monde et les autres Dieux. La précédente débâcle face à Anakim et la mise au banc de la société du peuple sombre ayant refroidi les ardeurs conquérantes de ce peuple autrefois si fier et belliqueux.

Pourtant, on estime à l'an 1012 le moment où Shilen trouva le moyen de reformer ses légions. Celles-ci se composèrent de Trois Divisions.

La Première Division fut celle des Dragons, menée par nul autre que son fils le plus puissant : Antharas. Mais le Dragon Primordial était fortement affaibli depuis la première croisade et son échec face au panthéon et il peina dans un premier temps à réunir les dragons mineurs à ses côtés, son aura de ralliement ayant perdu de sa superbe d'antan.

La Deuxième Division était celle des morts de toutes les guerres ayant eu lieu durant les siècles précédents. Elle se composait exclusivement des grands généraux, des anciens champions des royaumes d'Elmore et d'Aden. Une troupe d'élite peu nombreuse ou répandue mais redoutable car immortelle. Cette division était menée par Frintezza l'immortel. Cette division fut la première à attaquer et à causer des ravages sur le continent. Les premières attaques furent recensée le à la fin de l'été 1012.

La Troisième Division était celle des démons mineurs restés fidèles à leur Mère. Ceux-ci étaient menés par nulle autre que Lilith, l'ancienne championne de Shilen. Elle rejoignit le conflit et conduisit les troupes démoniaques en renfort aux côtés de l'armée des morts et le royaume commenca à avoir de lourdes pertes, la balance des forces commençait alors à s'équilibrer dangereusement.

Mais tout bascula alors lorsque Pa'agrio, le dieu du feu après s'être disputé une énième fois au panthéon, pris pleinement conscience de la détresse de sa sœur et décida de la soutenir. Il offrit alors le moyen aux dragons de retrouver leur puissance d'autrefois en insufflant une part de sa flamme divine à Antharas. Le Dragon Primordial retrouva alors toute sa puissance et rallia en quelques jours la quasi totalité des dragons mineurs du continent, formant une grande armée volante. Les premières cités commencèrent à tomber. Giran tomba en premier. Puis ce fut Heine et Aden qui cédèrent face aux Trois Divisions respectivement en quelques jours.[/color] Tout le territoire d'Elmore fut balayé par les troupes de Shilen et en quelques semaines, il ne restait plus une seule ville dans le nord aux mains des mortels. Le roi d'Elmore Astair Van Altair rejoignit les troupes du roi d'Aden, Amadeo Cadmus pour escorter les survivants vers le sud et rejoindre Gludin.

C'est alors que les orcs primitifs restés à l'état sauvage rejoignirent à leur tour le conflit en suivant aveuglément leur divinité Pa'agrio et formèrent la Quatrième Division, la plus faible en puissance mais la plus massive en troupes des quatre. Les orcs sauvages déferlèrent sur le continent et ajoutèrent la force de leur nombre aux légions de Shilen. La chute du monde fut alors inévitable. Tous les survivants étaient réunis sur Gludin. Embarquer tout ce monde sur les navires n'auraient jamais été possible sans la contre attaque menée par les troupes Kamaelles. Les soldats firent une contre offensive très lourde en pertes mais permirent aux navires de quitter Gludin et le continent pour rejoindre l'île de Ye Segira.

Ainsi, en quelques semaines, le continent était perdu et l'ensemble des mortels s'étaient réfugiés au sein du dernier royaume libre de Trinity.


2 - Les dragons primordiaux

En entrainant enfin la Première Division dans le conflit, Antharas foula à nouveau la surface et ralliera sans aucune concession la plupart des dragons mineurs. Son aura retrouvée grâce à la flamme de Paagrio prenait l'ascendant sur la conscience et le libre arbitre de sa progéniture. Il renversa les défenses de Giran et d'Aden, les villes voisines et ralliera rapidement à sa cause son frère Valakas. Ce nouvel allié permis d'accroitre considérablement encore la puissance de la Première Division et de remporter de nouvelles batailles dans le nord sur les terres d'Elmore. Goddard, Runes, Shuttgart tombèrent et les mortels durent fuir pour rejoindre les Adéniens et Giranais dans ce qu'on appela le Grand Exode.


Cependant, les autres Dragons Primordiaux étaient plus compliqués à convaincre. Car la plupart avaient depuis la première croisade essayé de trouvé leur place notamment auprès du Panthéon mais aussi au sein du monde qu'ils avaient failli détruire autrefois…

  • Lindvior, le dragon du vent goutait à une forme de liberté et avait obtenu la rédemption de la part de Sayha pour sa participation à la première croisade.
    Il se réfugia sur Gracia pour conserver sa neutralité et décida de ne pas intervenir.

  • Bael-Zael, le dragon noir avait été ressuscité par son frère Lindvior. Il quitta Gracia une fois sa liberté retrouvé et nul ne sait à l'heure actuelle où ses ailes le portèrent.

  • Fafurion, le dragon de l'eau avait pris le contrôle des océans. Cette nouvelle responsabilité se faisait sous le tutorat de la nouvelle déesse de l'eau : Eva, petite soeur et rivale de Shilen. Cette nouvelle responsabilité ainsi que sa nouvelle maitresse l'avaient conduit à ignorer les appels d'Antharas et Valakas pour rejoindre leur Mère dans cette nouvelle croisade, mais pour combien de temps?

  • Enfin, le plus petit des Dragon Primordiaux, Aulakiria avait définitivement tourné le dos à sa génitrice. Déjà hostile à la première croisade, le Dragon de Lumière avait pris parti de rejoindre la Grande Créatrice de Tout, la Mère de l'univers et architecte de la lumière : Einhasad.
    Il décida avec l'appui d'Einhasad de prendre parti et offrit alors au monde et aux rescapés un cadeau : un refuge.



3 - La dernière citadelle

Entre la toute puissance de la Première Division menée par Valakas et Antharas, l'immortalité de la Seconde Division, la roublardise des démons de la Troisième Division, et l'invasion des hordes immenses d'orcs de la Quatrième Division, toutes les cités étaient tombées. En effet Heine et Dion suivirent dans l'inexorable chute de l'empire puis Gludio et enfin, il ne resta plus que Gludin, prête à se faire engloutir par la toute puissance des Quatres Divisions.

Mais le destin en décida autrement.

Ye Segira, la cité sacrée Einhasadienne fut touché par la grâce et devint le dernier bastion des derniers habitants de ce monde. Aulakiria avait doté la cité d'une protection de lumière à la puissance incroyable grâce au pouvoir d'Einhasad. Cette protection s'étendait sous forme de plusieurs barrières successives concentriques.

La première barrière se forma en mer et empêchait les créatures hostiles des Divisions au service de Pa'agrio et Shilen d'envahir les côtes de l'île, elle porta le nom de Barrière Océania
La seconde barrière bordait la limite entre la zone des géants au nord et les territoires du sud abritant la cite de Ye Segira. Elle porta le nom de Barrière Gaïa
La troisième barrière, dernière protection encadrait la cité de Ye Segira. Elle porta le nom de Barrière Reya

Ce nouveau territoire aux frontières réduites était devenu le dernier rempart face aux Quatre Divisions de Shilen et Pa'agrio.

On appelait ce petit royaume aux Trois Barrières : Trinity

Aujourd'hui il ne reste plus que ce bout de terre au milieu de l'océan. Les Barrières assurent une protection contre les Quatre Divisions mais pas contre les menaces non affiliées à Shilen et Pa'agrio. Ainsi, certaines créatures, mutants, monstres doivent être contrôlés et repoussés.

D'autre part des rumeurs parlent de l'Ile Ertheia voisine qui aurait par on ne sait quel miracle également échappé à l'extinction. Des Ertheias arrivant de cette île de façon mystérieuse.


4 -Un peuple exilé

Alors que la Seconde Croisade avait débuté, les Ertheias présents sur le continent apportèrent leur aide pour tenter de repousser les hordes maléfiques,  le soutien de Pa'agrio redonnant toute sa puissance aux dragons, les orcs sauvages se joignirent aux autres troupes qu'on appelait désormais les Quatre Divisions. Les défaites furent alors de plus en plus cuisantes et rien ne pouvait stopper leur avancée. Toutes les cités tombèrent les unes après les autres.

Nombreux Ertheias sur le continent prirent la fuite et retournèrent au village sur leur île. Mais bientôt, les Dragons survolèrent les océans et les débusquèrent. Heureusement, la puissante magie du vent de l'île gênait leur vol et ils peinaient à combattre ainsi pénalisés. C'est alors qu'une horde de Morts Vivants marchant sur le fond des océans sortirent de l'eau pour arpenter les plages et attaquer le village. Les enfants de Sayha étaient dépassés, encerclés et bientôt les pertes commencèrent à être catastrophiques.

La Reine Nerevari dut faire appel à la miséricorde de Sayha et avec ses prêtres rouvrit la Grande Faille Dimensionnelle d'autrefois. L'île fut aspirée et quitta le monde matériel brutalement pour retourner dans la Dimension Venteuse. Isolés dans une autre réalité, les dernières troupes restés sur l'île qui avaient été emportées furent éradiquées et le calme revint.
Des milliers d'Ertheias avaient péri, et les conséquences de ce voyage dimensionnel brutal et non préparé ne se firent pas attendre. De nombreux Ertheias virent leurs savoir magique et guerrier aspiré dans la faille et alors que certains étaient autrefois de grands maîtres, ils redevinrent de simple novices. Heureusement cet oubli ne toucha pas toute la population mais les trois quarts. Commença alors pour beaucoup un réapprentissage pour retrouver la capacité de se défendre au cas où les Quatre Divisions trouveraient un moyen de traverser la Grande Faille à leur tour.

Viendrait le jour où quelques Ertheias trouveraient le courage de quitter la Dimension Venteuse pour retourner dans le Monde Matériel, apporter leur aide à Trinity et aux peuples encore aux prises avec les troupes de Shilen et Pa'agrio qui se sont emparés du continent...
Arkane
Arkane

Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum